Iraika a germé dans l’esprit d’un jeune entrepreneur malgache dans le sillage de Orora, une PME qui a démarré en 2020. Le contexte économique de cette démarrage présente des enjeux complexes en termes d’insertion, d’inclusion et de durabilité. 

Avec Iraika, nous voulons développer un concept basé sur l'entreprenariat local axé sur la redevabilité et l'apprentissage. Dans une vision globale de la chaine de valeur du secteur laitier, nous proposons d’œuvrer par l'inclusion durable des fermiers et des fermières. Nous sommes persuadés qu'en s'adressant au cœur du développement, c'est-à-dire l'humain, petit à petit, nous réussirons à valoriser un mode de production, des produits et des services durables et équitables.

Iraika, un travail d'équipe


Nous misons sur l'humain et durabilité. Pourvoir fonctionner de manière inclusive dans le respect de la nature nous incite à toujours pousser notre mode de gouvernance vers la responsabilité sociale. 

Une équipe multidisciplinaire entend lancer le projet Iraika et relever les défis des Objectifs du Développement Durable.

Iraika, une idée

Iraika entend devenir une initiative contribuant à l'accomplissement de meilleures conditions de vie et la promotion d'une gestion durable des ressources naturelles des fermiers et des fermières. 

Iraika, un défi


L' équipe d' Iraika est à pied d’œuvre actuellement pour développer le projet. Alors, à bientôt pour de nouvelles mises à jour. 

Vous souhaitez nous connaitre un peu plus ? Envoyez-nous un message !


Galeries